Pourquoi faut-il traiter le bois ?

Peut-être ne le savez-vous pas mais le bois a besoin de traitements spécifiques afin de rester en bonne santé. Il peut en effet soumis aux attaques de nuisibles qui entraînent sa dégradation. Afin de l’en protéger ou de l’en débarrasser, il est impératif d’utiliser les traitements préventifs et curatifs comme ceux de la gamme Xylophène, disponibles chez Adkalis.

Les traitement fongicides

Pour garantie à vos les éléments en bois de ne pas se faire coloniser ni détériorer par des champignons lignivores, il est primordial d’utiliser les produits professionnels de la gamme Xylophène Industrie préventive de chez Adkalis. Ces traitements fongicides (url : https://www.adkalis.com/produits/traitement-fongicide/) offriront au bois une réelle protection contre l’installation et le développement des champignons lignivores dans le bois.

Traiter le bois contre quoi ?

Le bois est certes solide mais il a besoin d’être protégé contre les parasites que sont les champignons lignivores et les insectes à larves xylophages.  Les champignons appelés lignivores sont notamment les mérules, les coniophores ou bien les polypores des caves. Ils sont réellement dangereux pour le bois de construction car ils s’en nourrissent, ce qui finit par entraîne sa détérioration profonde. Quant aux insectes à larves xylophages, ce sont leurs larves qui représentent une réelle menace car, pour manger sa cellulose, elles creusent des galeries dans la structure du bois. Les insectes de ce type les plus courants sont les vrillettes, les termites et les capricornes. Tous ont des larves qui mettent en péril la structure de tout élément en bois qu’elles attaquent.

Les traitements insecticides

Afin de s’assurer de préserver efficacement le bois des attaques des insectes à larves xylophages, il est impératif de le traiter avec les traitements insecticides préventifs de la gamme Xylophène Industrie préventive. Ces traitements professionnels, une fois qu’il ont été appliqués sur le bois, le protègent en repoussant les insectes qui ne peuvent ainsi y élire domicile.